Paris, 30 avril 2024 – La Direction générale du Trésor a annoncé les fonds d’investissement labellisés par l’initiative Tibi, créée par Philippe Tibi pour soutenir l’investissement français dans les startups et scaleups européennes. Pour Hi Inov – Dentressangle, société de venture capital franco-allemande, c’est une nouvelle reconnaissance de l’expertise entrepreneuriale développée par ses équipes depuis plus de 10 ans, au moment où elle lève son troisième fonds Hi Inov 3.
L’initiative de la Direction générale du Trésor vise à favoriser l’émergence d’acteurs financiers de premier plan qui accéléreront la croissance des entreprises innovantes françaises et européennes, et à dynamiser le développement de l’écosystème tech en France à travers la création d’expertises spécifiques telles que les plateformes, la deeptech, la fintech, l’impact ou la sécurité.
La stratégie d’investissement de Hi Inov s’inscrit pleinement dans cette logique depuis une décennie déjà : spécialisé dans le financement d’entreprises early stage de la tech B2B en France et en Allemagne, le fonds a opté très tôt pour un portefeuille volontairement réduit, axé sur la performance et l’accompagnement d’entreprises dans des secteurs stratégiques. Un fonctionnement qui s’est avéré payant, comme l’illustrent les performances de Platform.sh, Deepki et 360Learning, toutes trois leaders de leur marché, accompagnées par Hi Inov.
C’est dans cette même dynamique que le fonds Hi Inov 3 a réalisé ses deux premiers investissements réalisés 2024 des startups technologiques ambitieuses telles que Kenjo (HR Tech) en Allemagne et Anozr Way (cybersécurité) en France.
« Hi Inov se réjouit de faire partie des 15 nouvelles sociétés d’investissement qualifiées par l’initiative. Cette certification est une reconnaissance par les pouvoirs publics, et les institutions financières, de l’expertise de Hi Inov en matière d’investissement et d’accompagnement entrepreneurial. Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les entrepreneurs de la tech B2B franco-allemande afin de créer des leaders européens et construire une souveraineté technologique. » a commenté Valérie Gombart, co-fondatrice et CEO de Hi Inov.